Saint-Pierre,
accident de la route,
Société
Chemin Stéphane : la colère des riverains entendue
Publié : lundi 19 juillet 2010 à 15:40
- Modifié : 19/07/2010 à 17:52
Quatre jours après l’accident qui a coûté la vie à un adolescent de 14 ans - fauché par une voiture chemin Stéphane - , les riverains qui sont montés au créneau pour dénoncer la dangerosité de cet axe ont été entendus. Après deux réunions, les élus de la mairie de Saint Pierre affirment que des aménagements seront rapidement mis en place, la vitesse est dorénavant limitée à 50 km/h.
Dès le lendemain de l’accident qui s’est produit dans le Chemin Stéphane à la Ravine des Cabris, une réunion s’est tenue à la mairie de Saint Pierre (cf. Linfo.re "Deux enfants fauchés par une voiture"). Les élus présents ont décidé de prendre des dispositions immédiates. L’accident qui a coûté la vie à un adolescent de 14 ans a suscité une vive émotion dans le quartier, mais surtout la colère. Depuis plusieurs années, les riverains réclament un ralentisseur sur cette portion de route particulièrement dangereuse.
Certains ont bloqué le Chemin Stéphane vendredi 16 juillet au matin. Ils estiment que la vie de leurs enfants est en jeu. Une pétition a été signée par les habitants.
Aujourd’hui, une nouvelle réunion s’est déroulée à la mairie de Saint Pierre. "La vitesse sur cette portion de route sera désormais limitée a 50 km/h au lieu de 70 km/h". De nouveaux éclairages publics seront installés au plus vite, ainsi que des ralentisseurs.
Ces décisions ont été prises en présence d’une délégation de riverains du chemin Stéphane et des représentants de la municipalité de Saint Pierre réunis à la mairie annexe, située à la Ravine des Cabris.
Vos réactions :
il y a 3 réactions.comme partout
c'est comme ça partout malheureusement. Il faut absolument attendre une catastrophe pour que les gens réagissent. Le pire se déroule souvent en plein centre ville que certains prennent parfois pour une piste de course : par exemple la rue sarda garriga à st louis. C'est en plein centre, près de commerce et surtout d'une ECOLE ! Certains "jemenfoutistes" y circulent à plus de 90 km/h. Faut il attendre la mort d'un de nos enfants pour y effectuer plus de contrôles ou y installer des ralentisseurs ? M. Bello, vous êtes habitant et élu sur la commune de st louis, balayer également devant votre porte svp....
constat amér
c desolant mais il faut toujours qu'il y es 1 acciden grave voire 1 mort pour que les autorités comprennent certaines choses pffffff c sa la vi 2 no jour pala péne révé i changera pa 2 tte facon mes condoléances a la famille
.: Laisser un message :.


























article lié : Carburants : l’ARCP appelle la population à se mobiliser mardi

























































