Antenne Téunion Télévision - LINFO.re
Publicité Antenne Réunion
samedi 11 février 2012
végétalk
  •     

PUBLICITE
AccueilRéunion  > Société  > C’est le grand jour pour les étudiants
Saint-Denis,   Rentrée universitaire,  

Société

C’est le grand jour pour les étudiants

Publié : lundi 30 août 2010 à 12:27 - Modifié : 30/08/2010 à 12:28
augmenter la taille du texte diminuer la taille du texte    impression    envoi à un ami    0 réaction

Le 27 août, l’Université de la Réunion totalisait 5945 inscrits en formation initiale, soit près de 900 étudiants supplémentaires par rapport à la même date en 2009. Toutefois, les inscriptions sont toujours ouvertes et l’Université espère comptabiliser 11 000 étudiants pour l’année 2010-2011. Ce lundi 30 août marque la reprise générale des cours à l’Université de la Réunion après une semaine de pré-rentrée.

 
Du 23 au 27 août, l’Université de la Réunion a accueilli les nouveaux étudiants pour la pré-rentrée. Aujourd’hui, la rentrée universitaire bat son plein puisque la reprise est générale.
 
Au total, l’Université de la Réunion comptabilise 5945 inscrits en formation initiale contre 5088 en 2009, à la même période (au 27 août). Soit une hausse de près de 900 étudiants supplémentaires sur le département.
 
Pour l’année universitaire 2009-2010 : "31% des étudiants étaient inscrits dans la filière Droit - Economie, 29% en Lettres, 12% en Sciences, SHE (8%), IUFM (6%), Santé (4%), IUT (4%), IAE (3%), ESIROI (1%)." Sur ces effectifs : "81% des étudiants étaient inscrits en Licence, 16% en Master et 3% en doctorat".
 
Toujours en ce qui concerne les chiffres de l’année universitaire 2009-2010 : 5898 étaient boursiers, 596 étudiants étrangers et enfin, 167 étudiants étaient inscrits dans le cadre des programmes d’échanges (142 ERASMUS/ 12 CREPUQ / 5PP1 / 8 ISEP).
 
Les nouvelles formations de l’année 2010-2011 :
 
- Création de l’Unité de Formation et de Recherche (UFR) Santé.
- Première promotion de la PAES (Première Année Commune aux Etudes de Santé).
- Ouverture du Département CODE de l’ESIROI localisé sur le campus universitaire du Tampon. Cette spécialité se propose de former des ingénieurs de haut niveau spécialisés dans l’ingénierie de projets dans le domaine des bâtiments durables à faible consommation, des systèmes énergétiques...
- Le DUT Carrière sociales.
- La licence professionnelle technico-commercial.
- Le Master "Télédétections et risques naturels" (formation pluridisciplinaire sur deux ans".
- Création d’un centre de Formation des Apprentis (CFA) à l’université. Ainsi, le CFA universitaire sera structuré sous forme de département universitaire et comportera huit sections d’apprentissage.
 
 
Partager :  facebook Partager sur twitter
Il n'y a aucune réaction, soyez la première personne à réagir...
.: Laisser un message :.

INFOS DU JOUR :

Un appartement parti en fumée à la Saline les Bains
Faits Divers     
En début de soirée, le feu s’est déclaré dans un appartement d’une (...)
commenter
Incendie : Un incendie d’appartement maitrisé à temps à la Rivière Saint-Louis
Elections : Philippe Fabing analyse les forces en présence Vidéo - Elections : Philippe Fabing analyse les forces en présence
Politique     
Invité sur le plateau de l’émission "Face à l’Info", Philippe Fabing dresse (...)
commenter
vidéo
Face à l’Info : B.Caroupaye : "Les transporteurs sont solidaires de la population"
 Giovanna à 525 kilomètres des côtes réunionnaises
Société     
Le cyclone tropical baptisé Giovanna continue de se déplacer vers (...)
commenter
Saint-André et Saint-Benoît sous la pluie
Société     
Les conditions météorologiques se sont dégradées dans l’Est en fin (...)
commenter
Questions d’actu     
L’émission "Questions d’Actu" de ce dimanche 12 février, diffusée en (...)
commenter
Forte houle : prudence sur le littoral Nord et Est Vidéo - Forte houle : prudence sur le littoral Nord et Est
Société     
Depuis 17 heures, le Nord et l’Est de la Réunion sont placés en (...)
commenter
vidéo
vigilance forte houle du 11 février 2012 : Giovanna en approche, forte houle attendue sur les côtes
vigilance forte houle du 11 février 2012 : La Réunion en vigilance forte houle à partir de 17 heures
Prise d'otages chemin Lory-les-hauts : le forcené remis en liberté
Faits Divers     
Fin de la garde à vue pour le forcené du chemin Lory-les-hauts. L’homme (...)
commenter
Un requin aperçu à 40 mètres du rivage de Boucan Canot
Société     
Vers 11 heures ce matin, un squale a été repéré à seulement 40 mètres du (...)
commenter
Derniers commentaires
meeting de soutien a sarkosy     
par zana / publié : 11 février à 15:06
" pour qui voter ? pour un petit trop exuberrant ou un grand mou sur un pedalo ? ;; !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! "
Premier grand  meeting de soutien à Sarkozy le 19 Février  article lié :  Premier grand meeting de soutien à Sarkozy le 19 Février
concert     
par desforges / publié : 11 février à 14:55
" super cela va etre super car Shake est authentique et se donne a fond je l ai vu en concert a l alhambra c etait "FORT et MAGIQUE" et que d emotions il (...) "
Le chanteur Shake revient avec son best-of  article lié :  Le chanteur Shake revient avec son best-of
A vous tous courage je pense a vous     
publié : 11 février à 14:51
" C’est terrifiant de suivre l’évolution de giovanna à distance.je suis en métropole ,mais mes enfants vivent à la Réuniondepuis 3 ans. Depuis plusieurs jours je (...) "
Giovanna en approche, forte houle attendue sur les côtes  article lié :  Giovanna en approche, forte houle attendue sur les côtes

Giovanna : l'île soeur en alerte 3
Société     
Le cyclone tropical Giovanna se trouve actuellement à 350 kilomètres au (...)
commenter
Le jardin de l'Etat fermé demain à cause de la météo
Société     
En raison des vents violents attendus sur l’île, et générés par le (...)
commenter
Maurice en alerte 3, Giovanna à 540 km de la Réunion Vidéo - Maurice en alerte 3, Giovanna à 540 km de la Réunion
Société     
Météo France a publié son nouveau bulletin concernant le cyclone tropical (...)
commenter
vidéo
Le braqueur du dépôt-vente du Chaudron en garde à vue Vidéo - Le braqueur du dépôt-vente du Chaudron en garde à vue
Politique     
Ce midi, un homme a tenté de braquer le magasin de dépôt vente Cash (...)
commenter
vidéo
tentative de braquage au Chaudron : Tentative de braquage au Chaudron
L'élagage : précaution nécessaire en période cyclonique Vidéo - L'élagage : précaution nécessaire en période cyclonique
Société     
Avec les violentes rafales de vent que va générer le cyclone Giovanna, (...)
commenter
vidéo
Le championnat de la Réunion de Cross-Country reporté
Société     
Compte tenu des mauvaises conditions climatiques et de l’approche du (...)
commenter
Leïla Bekhti de retour au cinéma dans ‘La Source des femmes'
Cinéma     
Gros plan sur cette comédie dramatique menée par Leïla Bekhti, (...)
commenter
Sortie cinéma à La Réunion : Sortie de ‘La Vérité si je mens ! 3’
Sortie cinéma à La Réunion : â€˜Underworld : Nouvelle ère’ débarque dans les salles
Sortie cinéma à La Réunion : Le film Fantastique ‘Hideaways’ au cinéma
PHOTOS
image : meteo-reunion.com
Giovanna atteint le stade de cyclone tropical
Maurice Gironcel
Le conseil municipal de Ste-Suzanne reporté à mardi
Info réunion - drame conjugal
Armé, un homme séquestre sa femme
Dans la même rubrique
PUBLICITE

Dossier
Fil info
Services
La météo
L'horoscope
Cartes météo du jour
Immobilier
PUBLICITE

Nous les femmes
Dossier
Blogs
L’actu en images
Vos images
Vos informations
PUBLICITE

Fil info