[]
Antenne Téunion Télévision - LINFO.re
Publicité Antenne Réunion
vendredi 25 mai 2012
ANTENNE REUNION RADIO, l'onde de choc
  •     

PUBLICITE
AccueilRéunion  > Société  > Alerte au requin sur la plage de l’Etang-Salé
plage de l’Etang-Salé,   Requins,  

Société

Alerte au requin sur la plage de l’Etang-Salé

Publié : samedi 13 août 2011 à 18:54 - Modifié : 13/08/2011 à 23:04
augmenter la taille du texte diminuer la taille du texte    impression    envoi à un ami    5 réactions

Cet après-midi, aux alentours de 15h30, un aileron a été aperçu dans les eaux aux abords de la plage de l’Etang-Salé. Alors que de nombreux baigneurs et surfeurs étaient à l’eau, les Maîtres Nageurs Sauveteurs (MNS) du poste de l’Etang-Salé ont hissé le drapeau rouge et interdit la baignade par mesure de précaution.

 
Suite aux quatre attaques de squales survenues depuis le début de l’année et qui ont notamment coûté la vie à un bodyboarder sur le spot de Ti Boucan le 15 juin dernier, le principe de précaution est de rigueur sur les côtes réunionnaises. Le risque requin est devenu une problématique récurrente. 
 
Cet après-midi vers 15h30, un aileron a été vu dans les eaux de la plage de l’Etang-Salé. Les MNS ont immédiatement réagi en prenant les mesures de précaution nécessaires. Tous les baigneurs et pratiquants de sports nautiques qui étaient à l’eau ont été évacués, le drapeau rouge a remplacé le drapeau orange et la baignade a été formellement interdite. Le danger était imminent car ce spot est très fréquenté par les surfeurs et les bodyboarders, notamment de jeunes adolescents. En jet-ski, les sauveteurs ont prévenu et incité à sortir de l’eau les baigneurs, dès que le signalement leur a été donné. 
Partager :  facebook Partager sur twitter

Vos réactions :

il y a 5 réactions.
requin
perso avec deux bassin d'épuration un qui ce trouve après le gouffre et un qui vient voir le jours a 2km de nos plage l'étang salé et cerné alors ne soyons pas étonner qui de plus avec la réserve marine juste a coté mais faut pas oublié que la plage de l'étang salé reste un baie qui donne direct a la grande mer
par : joker    14 août 2011 - à 20:01
La solution : LE REQUIN A LA REUNIONNAISE
Vous prenez une belle tranche de requin achetée au marché de St ANDRE, vous preparez une décoction de citron vert et de gingembre, avec une pointe de rhum (léger !) vous faites macérer quelques heures (le midi pour le soir !) au frais la tranche de requin, et vous la faites griller au barbecue, sur une braise vive !!! de plus vous faites une bonne action : vous régulez la population de squale, et vous régalez vos amis !!!bon appétit !!!
par : FRANTZ    14 août 2011 - à 11:06
il ya longtemps que je vois ca
peheur amateur cote le gouffre toute lacote je voit souvent les marsin baleine mais deux j ai vu le meme requin long trois metre j ai enparler personne na crue . mais avec la reserve le risque et plus iminent trois poisson meme dans les lagon bientot on va les voir en esperant qu il sont gentil
par : marcela    13 août 2011 - à 20:10
ALLO les experts qu’en dites vous
alors les experts mm étrangers qu'en dites vous car c bizarre qu'on ait autant de requin d'un coup ok ils sont chez eux ds l'eau mais avant on n'en voyait pas autant et il n'y avait pas autant d'attaque alors koi fé, ben encore un bon point pour le tourisme et l'unesco hein on a la poisse je vous dis
par : zaza    13 août 2011 - à 19:46
Antenne tombe très bas !
Antenne Réunion trouve très surprenant qu'un requin a été vu dans l'océan ! Notre chère télé locale fait sa une la dessus, incroyable ! Un squale dans l'eau, quelle évènement, quel fait extraordinaire, jamais vu ça ! Parbleu ( pour rester poli ) foutez la paix à ces requins, ils sont à leur place, rien de nouveau, pas de quoi faire monter la mayonnaise...je ne comprends plus, suis sous le choc, quelle pitoyable rédaction, au secours...
par : Pascal Maillot    13 août 2011 - à 19:11
.: Laisser un message :.

INFOS DU JOUR :

Disparition inquiétante d'une quinquagénaire Vidéo - Disparition inquiétante d'une quinquagénaire
Faits Divers     
Partie après une dispute avec son compagnon, une habitante de la Saline (...)
commenter
vidéo
S.Libel : "Je vais vivre tout le temps avec cette peur" Vidéo - S.Libel : "Je vais vivre tout le temps avec cette peur"
Faits Divers     
A la barre, le mécanicien Stéphane Libel pris en otage par les disciples (...)
commenter
vidéo
procès évasion Juliano Verbard : Verbard : le récit de la traque par les enquêteurs
procès évasion Juliano Verbard : Assises : le pilote Yann Morvan à la Réunion
procès évasion Juliano Verbard : Le calvaire des victimes analysé par l’expert
Exercice grandeur nature pour les soldats du feu Vidéo - Exercice grandeur nature pour les soldats du feu
Société     
Une quinzaine d’officiers réunionnais suivent une formation de niveau (...)
commenter
vidéo
Immigration : Amnesty International épingle la France
France     
Amnesty International a sévèrement critiqué jeudi la France sur sa (...)
commenter
Miss France 2012 attendue à Maurice
Société     
Delphine Wespiser, Miss France 2012, devrait se rendre à l’île Maurice (...)
commenter
île Maurice : Affaire Harte : des photos du crime intrigantes
île Maurice : Affaire Harte : pas de preuves matérielles selon la défense
île Maurice : Affaire Harte : les prévenus plaident non coupables
Accident mortel au Grand-Serré: prison avec sursis pour le conducteur Vidéo - Accident mortel au Grand-Serré: prison avec sursis pour le conducteur
Faits Divers     
Julien Dennemont a été condamné à une peine de 10 mois de prison avec (...)
commenter
vidéo
Smic : le ministre du travail s'oppose à une forte hausse
France     
Le ministre du Travail, de l’Emploi et du Dialogue social Michel Sapin (...)
commenter
Derniers commentaires
Ce dont on ne parle pas.     
publié : 24 mai à 17:47
" Il serait bon, par ailleurs, que ces messieurs des impôts nous donnent leurs "versions des faits" concernant le 2 ième TIERS à payer avant le 15 mai alors que (...) "
Coup de pouce pour remplir votre déclaration d’impôts  article lié :  Coup de pouce pour remplir votre déclaration d’impôts
Charité bien ordonnée...     
publié : 24 mai à 17:35
" On commence à tourner autour du pot. Quel patron accepterait de payer un smic plus élevé alors qu’il sait très bien que c’est autant de moins dans sa poche. Le (...) "
Smic : le ministre du travail s’oppose à une forte hausse  article lié :  Smic : le ministre du travail s’oppose à une forte hausse
Auteuil Ocean Indien      
par Lyly / publié : 24 mai à 16:38
" Vous pouvez retrouver toutes nos activités sur la page Facebook de l’association " Auetuil Océan Indien" ou celle de la page du "Lycée Professionnel (...) "
Retour sur   article lié :  Retour sur "la semaine de la réussite"

Le plafond du livret A relevé dès juin
France     
Le gouvernement pourrait publier un décret sur le relèvement du plafond (...)
commenter
Verbard : le récit de la traque par les enquêteurs Vidéo - Verbard : le récit de la traque par les enquêteurs
Faits Divers     
Les enquêteurs ayant coordonné la traque de Juliano Verbard et de ses (...)
commenter
vidéo
procès évasion Juliano Verbard : S.Libel : "Je vais vivre tout le temps avec cette peur"
procès évasion Juliano Verbard : Assises : le pilote Yann Morvan à la Réunion
procès évasion Juliano Verbard : Le calvaire des victimes analysé par l’expert
Affaire Harte: des photos du crime intrigantes
Faits divers     
Un photographe de la police qui avait été chargé de prendre des photos (...)
commenter
île Maurice : Miss France 2012 attendue à Maurice
île Maurice : Affaire Harte : pas de preuves matérielles selon la défense
île Maurice : Affaire Harte : les prévenus plaident non coupables
Vent de contestations à Madagascar
Politique     
La capitale malgache a été le théâtre des manifestations populaires (...)
commenter
madagascar : Double meurtre à Tuléar : les 3 suspects libérés
madagascar : 17 morts dans des attaques à Madagascar
madagascar : Les crevettes malgaches frappées par un virus mortel
Fillon lance la guerre des chefs à l'UMP
France     
L’ancien Premier ministre a ouvert la bataille des chefs en déclarant (...)
commenter
Le groupe Caillé licencie à Mayotte
Société     
Le groupe Caillé aurait annoncé 9 licenciements économiques ce matin au (...)
commenter
mayotte : Naufrage du kwassa-kwassa : les recherches stoppées
Le film évènement "Cosmopolis" à La Réunion
Cinéma     
L’adaptation cinématographique du célèbre roman ‘Cosmopolis’ de Don (...)
commenter
Sortie cinéma à La Réunion : Daniel Radcliffe au cinéma dans ‘La Dame en Noir’
Sortie cinéma à La Réunion : Le conte de ‘Blanche Neige’ au cinéma
Sortie cinéma à La Réunion : Sortie de ‘Young Adult’ à La Réunion
PHOTOS
Martine Aubry - Photo DR
Aubry ne sera pas au Gouvernement
Info La Réunion
Travaux annulés sur la route de Cilaos
Info La Réunion - Travaux sur route de Salazie
Travaux de purge sur la route de Salazie demain
Dans la même rubrique
PUBLICITE

Dossier
Fil info
Services
La météo
L'horoscope
Cartes météo du jour
Immobilier
PUBLICITE

Nous les femmes
Dossier
Blogs
L’actu en images
Vos images
Vos informations
Dossier
PUBLICITE

Fil info