Politique
Vergoz accuse Vergès d’être responsable de l’échec de la Gauche
Deux jours après avoir perdu le second tour des élections régionales en remportant la troisième place avec 18,99% des suffrages, Michel Vergoz pointe du doigt Paul Vergès comme "seul responsable de l’échec de la gauche".
Vos réactions :
il y a 19 réactions.Tout a fait d’accord avec ce commentaire. En annuant tout les grands projets strcturants l’UMP de Didier Robert va contrubier à l’augmentaion du chomage à La Réunion. Par exmeple le tram train aurait permis plus de 4 000 emplois directs dans un premier temps. Didier Robert a égelement annulé le projet de la rocadedu Tampon qui représentait plus de 100 million d’euros qui a fallu restituer à l’Europe. Ce fut des milliers d’emploi en moins pour les Réunionnais. Vendredi cet homme va prendre les reines de la Région alors qu’il est désaprové par près de 55% des Réunionnais.
monsieur verges pensais qu il allais gagner les elections tous seul il a perdue parceque une bonne partie de la population ne voulais pas de la maison des civilisations le passé des réunionnais se trouve au archives départementale jai voté PS pour cela li faut aller del avant est ne pas politisé l esclavages
Je ne suis pas de gauche mais je dois reconnaitre qu’ils n’avait pas le choix.A faire alliance avec vergés une nouvelle fois et dans ces conditions c’était sonner la mort du parti socialiste, qui a été longtemps le faire valoir , le porteur d’eau de vergés & co.Ceux qui critiquent vergoz et les autres les remercirons demain.
En effet le PCR s’est toujours retiré lors des seconds tours des élections législatives pour barrer la route à la droite. Aussi c’est bien de critiquer l’alliance, Mr ANNETTE, car sur la liste figurait des hommes de droite, mais ce Monsieur oubli que lors des dernières municipales il a été élu grace aux voix de droite et surtout grace à l’alliance. Car à ma connaissance Mrs DINDAR et PONABALLOM, ne sont pas des hommes de gauche. Par ailleurs j’amerai dire à ce maire qu’au lieu de se concentrer sur ses projets à MADAGASCAR, il doit songer à travailler pour la population dionisienne, car depuis son élection rien est sorti de bon comme projet. Pour ma part qui suis communiste, je suis dégouté par ces responsables socialistes qui sont en train de faire régresser la réunion et favoriser l’élection des hommes de l’UMP. Je ne voterai plus et ferai plus voter pour ces traites à la Réunion (ANNETTE, VERGOZ, FRUTEAU...). Félicitation à Mr NATIVEL pour sa franchise ! voilà un vrai socialiste !
Il faut peut être se rappeler que le PS a joué le jeu dans plein d’élections ,Municipale, Cantonales et Legislatives et je ne pense pas que le PS soir le traite dans l’affaire.
Je rigoles toujours quand j’entends parler de forces de progrès pour la gauche, qui ne veut jamais de réformes, garder les avantages acquis pour certains métiers qui datent d’avant guerre (il devrait y avoir de la solidarité entre le public et le privé, c’est cela la gauche) au même titre que les écolos se placent à gauche. Je connais plein d’écolos de droite, sauf ceux qui veulent une place en s’associant avec le PS, j’en connais même ici qui s’associent avec le PC pour avoir un poste à la région. Alors arrêtez, vous êtes des rétrogrades
Je suis tout à fait d’accord avec ton commentaire, on se souvient lors des dernières législatives, que les candidats de l’alliance s’étaient retirer au second tour pour permettre l’élection des candidats du parti socialiste notamment dans la 4eme et 5eme circonscriptions. Pour ces régionales, les dirigeants du PS les voyaient en tête du second tour, mais ils ont fait un l’errrrreur car avec des hommes comme Vergos le PS est mort à la Réunion. Annette, Vergos, Orphée, Bareihg... DEHORS.
Sans défendre TAK, je vous rapelle que si vous considérez que tous les hommes politiques qui ont eu à répondre devant la justice étaient des voyous, alors vous sachez qu’au PCR c’est pratiquement tous les responsables du parti tel que le Père et fils Vergès, les 2 Hoarau, Gironcel, Robert, etc... , et au PS Anette.
n oublie jamais sans le socialisme communisme i arrive a rien le maire sain andre la jamais voulu le socialisme sur sa lisse alors zordi i crie























article lié : Retraite à 60 ans : le calendrier dévoilé


























































