Saint-Denis,
élections régionales,
médias,
Politique
"La bataille est dans les urnes pas sur un plateau télé"
Publié : mardi 23 février 2010 à 18:59
Le directeur général de la chaîne privée Antenne Réunion a souhaité s’exprimer sur les événements qui se sont produits hier soir. Il s’insurge pleinement contre des " méthodes d’un autre temps ".
Suite aux événements d’hier soir devant les grilles d’Antenne Réunion, la direction de la chaîne privée a souhaité exprimer son opinion et expliquer en clair, net et précis le pourquoi de ses décisions concernant ses programmes au coeur de la campagne des élections régionales.
Le directeur général de la chaîne privée, Philippe Roussel, dans un communiqué confirme que " Antenne Réunion a organisé un face à face entre Jean-Paul Virapoullé et Paul Vergès pour informer les Réunionnais au mieux des enjeux des Régionales ".
Philippe Roussel réaffirme que " le débat aurait été un débat historique, dans l’intérêt des téléspectateurs entre deux hommes, un sénateur de la République, et un président de Région, qui n’a pas pu avoir lieu du fait de la démonstration de force de certaines listes minoritaires qui ont empêché physiquement la tenue du débat ".
Il estime que " le groupe a mis à mal les valeurs fondamentales telles que la liberté d’expression, la liberté de circulation aux abords de l’entreprise et la liberté de travail ".
Le directeur général d’Antenne Réunion déclare solennellement que " Antenne Réunion s’insurge contre de telles méthodes d’un autre temps alors qu’elle a fait le nécessaire pour organiser le débat public en équité, avec un dispositif de compensation pour les autres candidats, conformément à la recommandatio n° 2009-9 du 8 décembre 2009 du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la pratique constatée de l’organisation des débats politiques sur les grands médias nationaux ".
Il termine et spécifie que " Antenne Réunion revendique plus que jamais son indépendance " et que la chaîne privée " continuera à favoriser la liberté d’expression de toutes les composantes de la société réunionnaise dans sa diversité et sa complexité, et dans l’esprit de responsabilité qui a toujours été le sien ".
Vos réactions :
il y a 10 réactions.Merci Antenne Réunion
merci d'avoir tenté d'organiser ce débat. C'est dommage, j'espère qu'il est toujours d'actualité
non Mr roussel
l'équité n'est pas l'égalité ,vous avez une radio qui elle accorde a tous les candidats 90mn d'antenne . c'est ça l'égalité . Je suis un fervent de votre chaîne ,je crois que je vais la voir différemment.
Jamais content !
antenne doit continuer comme ça, ceux qui décident de ne plus suivre l'information sur cette chaîne sont perdants
Magamootoo manipulateur
Le comportement de Mr Magamootoo est indigne d'un Président de Chambre de Commerce. Il a empêché non seulement les journalistes de faire leur travail mais également privé les Réunionnais de démocratie. Antenne Réunion ne doit pas se laisser faire face à des à quelques manipulateurs. Nous avons droit à l'information. Ces débats sont très important afin que les Réunionnais puissent connaître les programmes des uns et des autres. C'est celà la DEMOCRATIE.
MANQUE D’HONNETETE CHEZ ANTENNE
Oui je suis d'accord avec "raz le bol" habituellement je privilégie les infos sur Antenne. A l'avenir je réfléchirai bien avant de faire mon choix. Je n'ai pas apprécié aux infos de mardi 23 fév du soir, votre chapître sur le CSA pour nous faire savoir par la bouche de son directeur la définition de l'équité dans le cadre des régionales. Pour moi, rien ne vous oblige à appliquer à la lettre la définition et rien ne vous empêche de donner à TOUS les partis un même temps de parole et d'antenne. Cette fois, Antenne m'a pitoyablement déçue.
ASSEZ !!!!
Antenne Réunion : j'ai toujours cru que c'était une chaîne de télé vraiment indépendante et qui ne se faisait pas manipuler ! naïve que je suis de toute évidence ! Vous n'en avez pas marre messieurs les journalistes de voir sur votre plateau télé toujours les mêmes vieux requins qui nous racontent toujours les mêmes âneries ! vous n'avez pas encore compris que la société réunionnaise aujourd'hui a besoin de sang neuf et propre. Quand je vois les vieux chacals qui ont déjà été épinglés trouver le moyen d'être encore candidat à des élections ! oté ben zot la pas honte don ! zot y kroi kréol lé fou é i coné pu koué zot la fé ! la honte de ces élections c'est la candidature de Vergès encore plus que tout autre ! à 85 ans il serait plus que temps de raccrocher et de laisser la place non ? Vous pensez peut être rendre votre dernier souffle sur le siège de Président ? A moins que vous pensiez être immortel ??? ASSEZ ! on en a assez des discours politico intellectuels de Vergès, Virapoullé, Vergoz, Hoareau, Tak et compagnie ! Assez de ceux qui ne pensent qu'à 1 intérêt : LE LEUR !!!!
A JORI
Té pas le seul dans moin aussi et c pas sérieux comme koi la vérité blesse beaucoup de personnes a bon entendeur
SPECIALITE REUNIONNAISE
Oui cette affirmation est normalement vrai, sauf qu'a la reunion il y a un mais : Avant les élections ont dit poules y couvent, aprés les élections ont dit poules y couvent y sorte ti canards.
Raison
Ce mouvement est complètement justifié. Arrêtez un peu avec ces verges et virapoullé. La réunion en a marre de voir ces deux la. L'avenir est ailleurs.
honteux
La réaction de Roussel est inadmissible et d'un autre temps... ne sommes nous pas en pays démocratique ? pourquoi donc toutes les listes n'ont elles pas droit aux mêmes traitements ? les auditeurs connaissent par coeur les verges virapoulé et autre "têtes"... mais les autres listes, rien ou presque. Ce ne sont pas les professions de foi qui nous aiderons à les connaitre réellement et des débats entre TOUS les candidats sont indispensables... et puis cette réaction infantile : "puisque c'est comme ça, vous serez punis..." : plus que nulle !!!! mais rassurez-vous, mr Roussel, j'ai vendu ma télé il y a déjà longtemps car je sais bien qu'on ne peut rien en attendre d'honnête, donc je ne ferai pas baisser votre audience ! Rassuré ????
.: Laisser un message :.























article lié : Retraite à 60 ans : le calendrier dévoilé


























































