Espagne,
Monde
La Joconde a une soeur jumelle
Publié : jeudi 2 février 2012 à 16:06
- Modifié : 2/02/2012 à 16:07
Une copie de l’œuvre de Léonard de Vinci où apparait le portrait de Mona Lisa a été retrouvée dans les caves du musée madrilène du Prado. D’après les experts qui l’ont analysé, ce tableau aurait été peint par l’un des élèves du célèbre peintre, dans son studio et à la même époque.
Le musée espagnol du Prado a annoncé mercredi la découverte d’une copie de la Joconde dans ses caves. Les copies de cette œuvre exceptionnelle de Léonard de Vinci, exposée au musée du Louvre à Paris, sont certes nombreuses mais cette fois-ci, il s’agit d’un tableau peint aux alentours de 1505, soit à la même époque durant laquelle le célèbre peintre aurait dessiné « La Joconde », rapporte 20minutes.
« Cette découverte sensationnelle va changer notre compréhension de la peinture la plus célèbre du monde », mentionnait le journal de l’Art britannique lorsqu’il a publié l’information qui a été aussitôt confirmé par le musée madrilène.
Dans les premiers clichés de cette copie publiés par le musée, le même sourire énigmatique de Mona Lisa est très manifeste, par contre, son personnage apparait plus jeune. Sans doute à cause des récentes opérations de restauration faites par les experts qui ont décidé d’enlever l’arrière plan noir du tableau. L’original quant à lui, est déjà jauni par le temps, un problème auquel les experts ont du mal à trouver des solutions.
Vos réactions :
il y a 1 réaction."merdier !"
quel "merdier"il y a dans cette cave a quand les monet !
.: Laisser un message :.
























article lié : Montebourg condamné pour injures























































