Sainte-Marie,
ADSL,
Réunion
L’ADSL arrive dans les Hauts de Sainte-Marie
Publié : mercredi 21 décembre 2011 à 19:53
- Modifié : 21/12/2011 à 10:43
Une opération de connection a été inaugurée ce matin à Beaumont, en présence du Directeur de France-Télécom Orange. Grâce à ce projet, près de 2500 foyers seront bientôt équipés du Haut Débit.
Les habitants des Hauts de Sainte-Marie vont enfin pouvoir bénéficier du Haut Débit. Jusque là, ces familles devaient s’armer de patience pour se connecter à Internet. Grâce aux nouvelles installations mises en place par France-Télécom Orange, plus de 200 foyers seront équipés dès le trimestre prochain du Haut Débit. Fini donc la connexion qui rame et les messages indiquant "Serveur Introuvable". Parents et enfants se félicitent de la concrétisation de ce projet qui leur permettra de surfer plus facilement sur la toile.
Au premier trimestre 2012, ce sont donc 236 foyers qui disposeront de l’ADSL à Sainte-Marie. Ce changement de taille a été rendu possible grâce à la neutralisation d’un multiplexeur dans le quartier de Beaumont ce mercredi matin. Les nouvelles installations ont été inaugurées en présence du Directeur de France-Télécom Orange Bruno Janet.
Pour une connexion télé-Internet-téléphone illimité à la Réunion, les tarifs vont de 49,90 euros à 60 euros par mois. En métropole, la fourchette est bien inférieure : comptez entre 29,90 euros et 39,90 euros par mois pour bénéficier des mêmes services. Les abonnés de la commune de Sainte-Marie pourront faire appel à un autre opérateur.
Si les tarifs appliqués dans notre département sont supérieurs à ceux pratiqués dans l’hexagone, le conseiller régional en charge du volet nouvelles technologies insiste sur l’évolution des prix au fil de ces dernières années. Selon Vincent Lauret, le prix du Safe a en effet été divisé par 3 depuis 2009.
A l’heure actuelle, la Réunion compte 250 000 abonnés réunionnais disposant de l’ADSL. Parmi eux, 2500 foyers sont non éligibles au Haut Débit. L’opérateur historique Orange et la Région sont partenaires dans ce projet. Les deux acteurs espèrent atteindre une couverture ADSL à 100% d’ici 2013.
Vos réactions :
il y a 5 réactions.petite correction
salut en métropole la fourchette c'est entre 10 à 39,90 euros pour l'adsl haut débit avec appel gratuit pour les fixes et mobiles partout en france
34,90 à 40,90 euros pour la fibre optique tres haut débit à 100mégabits vous etes tres en retard la reunion, bougez vous les opérateurs télécoms pour donner aux reunionnais un service de qualité et pas chère car je trouve vos prix abusés
Réponse(s) au message
C’est sûr
La différence est énorme, comme toutes choses ici, les prix éxorbitants sont dû à la distance...cette distance a bon dos, mais pas aussi bon dos que les réunnionais apparemment
par : Tchouk974 5 février 2012 - Ã 11:47
et nous ?
monsieur janet si vous lisez l info.re.svp ne nous oublié pas a LA CONFIANCE CHEMIN MERCHER toujours dans les haut de ste marie et qui attend ce haut débit aussi avec impatience !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse(s) au message
Espérance
L’espérance qui se situe aussi dans les hauts de sainte marie aura t’elle aussi une connexion internet s’il vous plait ?
par : Smith 30 décembre 2011 - Ã 15:15
grrr des fautes toujours des fautes
S'il vous plait chers journalistes, vérifiez vos textes avant de les publier. Connexion en français s'écrit avec un x et non pas "connection" qui est le terme anglo-saxon.
.: Laisser un message :.


























article lié : T.Robert chahuté par des partisans de Hoarau


























































