Antenne Téunion Télévision - LINFO.re
Publicité Antenne Réunion
dimanche 12 février 2012
playlist antenne réunion
  •     

PUBLICITE
AccueilFrance  > Il découvre un magot de 165.00 euros enterré et relance une enquête pour meurtre
enquête,   insolite,   criminalité,  

France

Il découvre un magot de 165.00 euros enterré et relance une enquête pour meurtre

Publié : mercredi 26 mai 2010 à 08:18 - Modifié : 26/05/2010 à 21:50
augmenter la taille du texte diminuer la taille du texte    impression    envoi à un ami    0 réaction

Un homme, qui avait découvert un magot de 165.000 euros dans le jardin de sa nouvelle maison en banlieue bordelaise, relance, malgré lui, une enquête sur un crime vieux de quatre ans, a-t-on appris mercredi auprès de la police.

BORDEAUX (AFP) - Un homme, en découvrant en janvier un magot de 165.000 euros dans le jardin de sa nouvelle maison en banlieue bordelaise, a relancé, bien malgré lui, une enquête sur un crime vieux de quatre ans, a-t-on appris mercredi auprès de sources concordantes.
"Pour moi, c’est plus des ennuis qu’un coup de chance" d’avoir mis la main sur ce magot, a confié à l’AFP cet homme qui souhaite conserver l’anonymat, précisant que la provenance de l’argent "ne lui inspire pas confiance".
Cet homme, qui venait de s’installer dans un pavillon à Mérignac (Gironde) dont il n’est pas le propriétaire, faisait des travaux lorsqu’il a buté sur un sac contenant une somme de 165.000 euros en coupures de 50, 100 et 500 euros, a indiqué le quotidien Sud Ouest qui a révélé l’affaire. Une somme confirmée de source proche de l’enquête.
Le parquet de Bordeaux a affirmé que le montant du magot n’est pas encore précisément connu à ce jour. Des expertises sont actuellement menées pour le déterminer car les billets contenus dans un sac plastique sont assez anciens et, pour certains, collés les uns aux autrees, a indiqué à l’AFP la secrétaire générale du parquet de Bordeaux, Agnès Aubouin.
"Une somme de 3.000 euros environ a été décomptée" à ce jour, selon Mme Aubouin.
L’habitant de Mérignac affirme de son côté "ne pas avoir compté".
C’est en essayant de régler des achats avec l’un des billets, dégradés par leur séjours dans le sol, que ce nouveau riche a été démasqué.
La caissière d’un hypermarché du centre de Bordeaux a pensé être en présence de billets contrefaits et a fait appel aux services de sécurité du magasin qui ont immédiatement interpellé l’homme et appelé la police.
Passant du rêve au cauchemar, l’homme a révélé aux policiers les conditions de la découverte de l’argent enterré dans son jardin. Les fonctionnaires ont fait le lien avec un meurtre non élucidé à la même adresse, en septembre 2006 et dont ce pactole aurait pu être le mobile.
Un père de famille de 37 ans avait été abattu d’un coup de fusil de chasse devant sa maison alors qu’il rentrait chez lui vers 03H00 du matin. Réveillée par la détonation, sa compagne l’avait découvert ensanglanté mais aucun indice probant n’avait pu être retrouvé pour permettre aux enquêteurs d’identifier le tireur qui, visiblement, s’était caché pour attendre le retour de la victime.
La découverte par le nouvel occupant de la maison de l’argent caché a réorienté le travail de la division des affaires criminelles de police judiciaire (PJ) de Bordeaux dans l’enquête judiciaire ouverte à l’époque. "C’est un élément important complémentaire dans une enquête qui a déjà +brassé+ beaucoup de monde", selon une source proche de l’enquête.
Quant à l’habitant de Mérignac, il pourrait remettre la main sur ce pactole si l’enquête ne permet pas de retrouver le propriétaire des billets. "Cet argent est aujourd’hui sous scellé et c’est le magistrat instructeur qui déterminera son sort", a précisé le parquet de Bordeaux.
Une perspective qui, toutefois, ne réjouit que modérément l’intéressé : "Vu d’où vient l’argent... Dans le doute abstiens-toi", dit-il.
Partager :  facebook Partager sur twitter
Il n'y a aucune réaction, soyez la première personne à réagir...
.: Laisser un message :.

INFOS DU JOUR :

Mobilisation des Saint-Paulois pour un pôle de santé dans l'Ouest
Société     
C’est autour d’un pique-nique géant que les saint-paulois sont venus (...)
commenter
Giovanna : alerte levée à Maurice
Société     
Le cyclone tropical Giovanna est passé au plus près de l’île soeur à 250 (...)
commenter
Giovanna à 395 km, menace toujours La Réunion
Société     
Le cyclone tropical Giovanna se situait à 13 heures au point 17,6 Sud (...)
commenter
saison cyclonique 2011-2012 : Giovanna à 415 km : une dégradation du temps attendue
saison cyclonique 2011-2012 : Le point sur les événements annulés à cause de la météo
saison cyclonique 2011-2012 : Après avoir atteint Maurice, Giovanna à 450 km de la Réunion
7 blessés dans un râlé-poussé sur le front de mer de Saint-Pierre
Faits Divers     
En fin de matinée, un râlé-poussé a éclaté entre plusieurs bandes sur le (...)
commenter
Questions d’actu     
L’émission "Questions d’Actu" de ce dimanche 12 février, diffusée en (...)
commenter
Forte houle : des curieux au Barachois Vidéo - Forte houle : des curieux au Barachois
Société     
Des dizaines de curieux se sont rendus ce matin sur le Barachois à (...)
commenter
vidéo
Les élus martiniquais boycottent la visite de Claude Guéant
France     
Le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, est arrivé hier en Martinique. (...)
commenter
Cyclone Giovanna : les Réunionnais font des réserves
Société     
A l’approche du cyclone tropical Giovanna, certains Réunionnais se (...)
commenter
Derniers commentaires
OUI pour une baise mais tous ensemble !!!!     
par mia97421 / publié : 11 février à 22:39
" Ce qu’il faudrait surtout c’est que dans toutes les villes les gens se mobilise prés de chez eux en même temps a la même heure et surtout dans le calme car la (...) "
Carburants : l’ARCP appelle la population à se mobiliser mardi  article lié :  Carburants : l’ARCP appelle la population à se mobiliser mardi
Qu’elle justice ?     
publié : 11 février à 21:19
" C’est scandaleux. Il va pouvoir la tuer maintenant ???? Elle va être obllgée de vivre cachée. "
Prise d’otages chemin Lory-les-hauts : le forcené remis en liberté  article lié :  Prise d’otages chemin Lory-les-hauts : le forcené remis en liberté
Poker menteur      
par Norman / publié : 11 février à 21:12
" Des que le comite requin s’est fini ,certains ont prédit que les assoces de surveillance du requin relaieraient sans répit les observations de requin....Pour (...) "
Un requin aperçu à 40 mètres du rivage de Boucan Canot  article lié :  Un requin aperçu à 40 mètres du rivage de Boucan Canot

Giovanna à 415 km : une dégradation du temps attendue
Société     
Selon le dernier bulletin de Météo France de 10 heures, Giovanna (...)
commenter
saison cyclonique 2011-2012 : Giovanna à 395 km, menace toujours La Réunion
saison cyclonique 2011-2012 : Le point sur les événements annulés à cause de la météo
saison cyclonique 2011-2012 : Après avoir atteint Maurice, Giovanna à 450 km de la Réunion
Maurice: un motard tué suite au passage de Giovanna Vidéo - Maurice: un motard tué suite au passage de Giovanna
Société     
Le cyclone tropical Giovanna continue sa progression vers (...)
commenter
vidéo
Le point sur les événements annulés à cause de la météo
Société     
Les conditions météorologiques vont se dégrader au fil de la journée. De (...)
commenter
saison cyclonique 2011-2012 : Giovanna à 395 km, menace toujours La Réunion
saison cyclonique 2011-2012 : Giovanna à 415 km : une dégradation du temps attendue
saison cyclonique 2011-2012 : Après avoir atteint Maurice, Giovanna à 450 km de la Réunion
Daniel Alamélou veut faire annuler l'élection de Maurice Gironcel
Société     
Le candidat malheureux de l’élection municipale de Sainte-Suzanne, (...)
commenter
Giovanna : la houle éclabousse la route du littoral Vidéo - Giovanna : la houle éclabousse la route du littoral
Société     
La forte houle qui frappe actuellement le littoral Nord et Est génère (...)
commenter
vidéo
Société     
Le cyclone doit passer à 250 kilomètres de l’île soeur aux alentours de 13 (...)
commenter
Leïla Bekhti de retour au cinéma dans ‘La Source des femmes'
Cinéma     
Gros plan sur cette comédie dramatique menée par Leïla Bekhti, (...)
commenter
Sortie cinéma à La Réunion : Sortie de ‘La Vérité si je mens ! 3’
Sortie cinéma à La Réunion : â€˜Underworld : Nouvelle ère’ débarque dans les salles
Sortie cinéma à La Réunion : Le film Fantastique ‘Hideaways’ au cinéma
PHOTOS
image : meteo-reunion.com
Giovanna atteint le stade de cyclone tropical
Maurice Gironcel
Le conseil municipal de Ste-Suzanne reporté à mardi
Info réunion - drame conjugal
Armé, un homme séquestre sa femme
Dans la même rubrique
PUBLICITE

Dossier
Fil info
Services
La météo
L'horoscope
Cartes météo du jour
Immobilier
PUBLICITE

Nous les femmes
Dossier
Blogs
L’actu en images
Vos images
Vos informations
PUBLICITE

Fil info