Antenne Téunion Télévision - LINFO.re
Publicité Antenne Réunion
mardi 22 mai 2012
ANTENNE REUNION RADIO, l'onde de choc
  •     

PUBLICITE
AccueilRéunion  > Faits Divers  > Saint-Joseph : les deux jeunes femmes sauvées de la noyade
Saint-Joseph,   Dimanche,  

Faits Divers

Saint-Joseph : les deux jeunes femmes sauvées de la noyade

Publié : dimanche 22 janvier 2012 à 18:48 - Modifié : 22/01/2012 à 09:08
augmenter la taille du texte diminuer la taille du texte    impression    envoi à un ami    5 réactions

Vers 15h30, deux jeunes femmes ont été happées par une vague alors qu’elles se trouvaient sur les rochers au bord de l’eau. Elle ont vite été entraînées au large. Elles ont pu être récupérées et encore secouées par cette mésaventure et légèrement blessées, les deux infirmières ont été conduites au CHR de Saint-Pierre.

 
Cette fin de journée était animée au petit port de Langevin, à Saint-Joseph. Deux infirmières qui se trouvaient sur le bord de mer ont été emportées par une vague aux alentours de 15h30, sous les yeux d’une de leurs amies qui a pu échapper à la vague. 
 
Les jeunes femmes tentent de lutter mais elles ne parviennent pas à regagner le rivage. Elles sont entraînées au large et après quelques minutes elle se retrouvent à 300 mètres du bord. Deux plongeurs se jettent alors à l’eau pour tenter de récupérer les jeunes femmes. C’est Johan, un des plongeurs qui parvient à rejoindre les deux femmes et à les hisser sur sa planche de bodyboard. 
 
Les secours arrivent sur place plus d’une demie heure plus tard. Les pompiers empruntent alors l’embarcation d’un pêcheur et parviennent à atteindre les deux jeunes femmes qui sont remontées à bord de l’embarcation.
 
Un hélicoptère de la gendarmerie qui a décollé un peu plus tôt pour porter secours aux jeunes femmes tentent de les hélitreuiller sans succès. Après plusieurs survol de la zone, l’appareil a fait demi-tour. Ce sont les pompiers qui ont conduit les deux jeunes femmes en ambulance au Centre Hospitalier Régional de Saint-Pierre. 
 
Les deux infirmières s’en sortent plutôt bien de cette mésaventure. Elles ont échappé à la noyade et elles ne souffrent que de quelques égratignures. Elles ont cependant été transportées à l’hôpital en état de choc pour des examens. 
Partager :  facebook Partager sur twitter

Vos réactions :

il y a 5 réactions.
très belle image
bravo Johan F., heureusement que les gars du coin sont toujours là... belle preuve de bravoure qui ne m'étonne pas venant de toi comme de tous les "Johan de langevin" d'ailleurs !!!!!!!!
par : Eric, un ami d'Orléans    23 janvier 2012 - à 11:03
censure
Je note la censure par la modération de mes 2 précédents commentaires... Les journalistes n'aiment pas qu'on les accuse de mensonge ? Pourtant, je peux prouver que ce sujet est bidon pour la simple raison que j'y étais et directement concerné. A bon entendeur ^^
par : Julien    23 janvier 2012 - à 02:09
Secours un grand probleme à la Reunion !
Des pompiers qui arrivent sans zodiac prouve encore une fois que la Reunion est victime de manques de moyens.Cela encore une fois me semble du jamais vu !Il mais deja arrivé de voir des pompiers arrivée sur des lieux d'incendies avec un camion vide en eau.Pour moi c'est pas étonnant.Et encore une fois je trouve les moyens mis en oeuvre minables.Non ne rigolez pas c'est la vérité !Généralement les pompiers doivent etre équiper de moyens terrestres et maritimimes ce qui n'est pas le cas.C'est la honte de l'ile !ils s'en foutent bin toujours pareils.Ca ne changera pas car c'est graver dans l'esprit.
par : syncoopmaster    23 janvier 2012 - à 00:03
felicitations aux secours
Merci pour la rapidite d'action des pompiers,presents en 30 minutes a peine, excellent travail !
par : \"\_(^.^)_/"/    22 janvier 2012 - à 23:20
soulagement !
purée, la chance de s'en sortir !...surtout à la marine de Langevin !!!....heureusement qu'il y avait pas de requin.
par : solaris97    22 janvier 2012 - à 21:07
.: Laisser un message :.

INFOS DU JOUR :

Procès Verbard: la personnalité des accusés décryptée Vidéo - Procès Verbard: la personnalité des accusés décryptée
Faits Divers     
Le procès fleuve de Juliano Verbard et de ses complices a débuté (...)
commenter
vidéo
Evasion Verbard: le pilote attend beaucoup du procès Vidéo - Evasion Verbard: le pilote attend beaucoup du procès
Faits Divers     
Le procès de l’évasion de Juliano Verbard s’est ouvert ce lundi devant la (...)
commenter
vidéo
procès évasion Juliano Verbard : J.Verbard : "Je reconnais les faits"
procès évasion Juliano Verbard : Ouverture du procès de l’évasion de Verbard
procès évasion Juliano Verbard : L’évasion de J.Verbard jugée ce lundi en cour d’Assises
Disparition annoncée des tribunaux correctionnels pour mineurs
France     
La ministre de la Justice, Christiane Taubira, a confirmé hier la (...)
commenter
Makis tués : la préfecture et les associations montent au créneau Vidéo - Makis tués : la préfecture et les associations montent au créneau
Faits divers     
L’île de Mbouzi à Mayotte a été le théâtre d’un véritable massacre. Une (...)
commenter
vidéo
Les indemnités des députés à la loupe
Politique     
577 députés siègent à l’Assemblée nationale. Les parlementaires bénéficient (...)
commenter
élections législatives 2012 : Législatives : lancement de la campagne officielle
élections législatives 2012 : 6 591 candidats aux législatives
élections législatives 2012 : Législatives : les écologistes détaillent leur programme
Alerte d'EDF sur une tentative d'escroquerie
Société     
EDF met en garde ses clients réunionnais contre des Emails frauduleux (...)
commenter
Inquiétudes des employés de Proxim'Services Vidéo - Inquiétudes des employés de Proxim'Services
Société     
Les salariés de l’association Proxim’Services tirent la sonnette (...)
commenter
vidéo
Derniers commentaires
Courbefy, village à vendre     
par Le corbeau / publié : 21 mai à 20:45
" Bientôt ce sera le pays qui sera à vendre ! "
Courbefy, village à vendre aux enchères  article lié :  Courbefy, village à vendre aux enchères
a quand la 3è perle     
par zazie / publié : 21 mai à 20:27
" entre notre président foudroyé le jour de son investiture et la fuite de ce détenu devant la ministre de la justice on est bien a quand la prochaine perle et (...) "
Evasion d’un détenu pendant la visite de Taubira  article lié :  Evasion d’un détenu pendant la visite de Taubira
Assassin !     
par Lo Yhab / publié : 21 mai à 20:15
" La pauvre traversait sur un passage piéton, j’espère que le tribunal sera sévère à l’encontre de cet "automobiliste" assassin ! Reposez en paix Madame, et toutes (...) "
Accident du Port : la sexagénaire est décédée  article lié :  Accident du Port : la sexagénaire est décédée

Education : un plan d'urgence présenté bientôt
France     
Le ministre de l’Education nationale, Vincent Peillon, a annoncé ce (...)
commenter
Le procès du Mediator renvoyé
France     
Le procès du Mediator qui devait s’ouvrir aujourd’hui au tribunal (...)
commenter
Mediator : Mediator : la Justice doit trancher sur la poursuite du procès
Evasion d'un détenu pendant la visite de Taubira
France     
Un détenu de 22 ans s’est fait la belle pendant que la nouvelle ministre (...)
commenter
Verbard aurait "changé" selon l'expert
Économie     
Selon l’expert qui a passé au crible la personnalité du gourou Juliano (...)
commenter
+32% de touristes réunionnais à Maurice
Economie     
Le nombre de touristes réunionnais ayant visité l’île sÅ“ur a augmenté de (...)
commenter
île Maurice : L’époux de Michaela Harte placé sous protection policière
île Maurice : Maurice s’oppose à l’initiative des Britanniques sur les Chagos
île Maurice : Les Etats-Unis aident Maurice dans la lutte anti-piraterie
L'ascension de François Hollande en images
France     
"François Hollande, Président élu" est un livre témoignage du photographe (...)
commenter
Le conte de ‘Blanche Neige' au cinéma
Cinéma     
Retrouvez dans les salles obscures de La Réunion cette version dite (...)
commenter
Sortie cinéma à La Réunion : Sortie de ‘Young Adult’ à La Réunion
Sortie cinéma à La Réunion : "StreetDance 2" en 3D à La Réunion
Sortie cinéma à La Réunion : "Tucker & Dale fightent le mal" au cinéma
PHOTOS
Martine Aubry - Photo DR
Aubry ne sera pas au Gouvernement
Info La Réunion
Travaux annulés sur la route de Cilaos
Info La Réunion - Travaux sur route de Salazie
Travaux de purge sur la route de Salazie demain
Dans la même rubrique
PUBLICITE

Dossier
Fil info
Services
La météo
L'horoscope
Cartes météo du jour
Immobilier
PUBLICITE

Nous les femmes
Dossier
Blogs
L’actu en images
Vos images
Vos informations
Dossier
PUBLICITE

Fil info