Antenne Téunion Télévision - LINFO.re
Publicité Antenne Réunion
lundi 21 mai 2012
ANTENNE REUNION RADIO, l'onde de choc
  •     

PUBLICITE
AccueilRéunion  > Faits Divers  > Collision spectaculaire impliquant un cachalot et 3 véhicules
Saint-Pierre,   accident,  

Faits Divers

Collision spectaculaire impliquant un cachalot et 3 véhicules

Publié : mardi 9 août 2011 à 10:05 - Modifié : 9/08/2011 à 10:05
augmenter la taille du texte diminuer la taille du texte    impression    envoi à un ami    6 réactions

Peu avant 19h30 lundi 8 août, un accident spectaculaire s’est produit au niveau de l’entrée ouest de la quatre voies de Saint Pierre, à proximité de la Pointe du Diable. Une collision impliquant un cachalot, un tracteur et deux véhicules légers a provoqué d’importants embouteillages. Alertés, les secours se sont rapidement rendus sur place et par miracle, seul un blessé léger est à déplorer.

 
Le pire a été évité hier en début de soirée sur la quatre voies de Saint Pierre : un cachalot est tout d’abord entré en collision avec un 4x4 provoquant un carambolage impliquant deux autres véhicules. 
 
Traîné sur plus de cent mètres par le cachalot, le 4x4 a fini sa course au milieu de la chaussée tandis que le cachalot a littéralement percuté le terre plein central. Pour les témoins, cet accident a été particulièrement spectaculaire et à bord des véhicules impliqués, les conducteurs comme les passagers ont vécu une sacrée frayeur.
 
Arrivés sur place, les secours ont immédiatement pris en charge les victimes mais par miracle, seul le conducteur du cachalot a été légèrement blessé. La circulation a été temporairement bloquée le temps nécessaire pour évacuer les véhicules accidentés. D’importants embouteillages ont donc été ressentis mais la situation a rapidement été rétablie.
 
Au total, plus d’une vingtaine de sapeurs pompiers ont été mobilisés et six engins ont été dépêchés sur la quatre-voies. Afin de sécuriser les lieux, une quinzaine de policiers se sont déployés sur la zone accidentée. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident spectaculaire.
Partager :  facebook Partager sur twitter

Vos réactions :

il y a 7 réactions.
A ki la fote
Les cachalots transportent des denrées périssables,ils roulent la nuit aussi,et le cachalot qui a été toucher par le 4.4 roulait a 80km.il y a des témoins !alors de mettre la faute sur le cachalot.il y a aussi des automobilistes qui créent des accidents.
par : ....    12 août 2011 - à 12:36
......
Le 4x4 était pour rien ! C'est les cacholots qui roule trop vite sur la route et qu'est ce qu'ils fait sur la route cette heure si ?
par : ..    10 août 2011 - à 20:19
....
Le cachalots roule trop vite sur les 4 voies ety le 4x4 était pour rien
10 août 2011 - à 20:09
dede
planteur toujour des grand mots
10 août 2011 - à 05:02
observateur
Selon le constat effectué après l'accident ce n'est pas le cachalot qui est en cause puisque celui si effectuait le dépassement d'un tracteur agricole en roulant à 80 km/h, mais le 4*4 qui en arrivant derrière le tracteur agricole à essayer de passer entre le tracteur et le cachalot. Ne pouvant éviter la collision, le 4*4 a percuté le cachalot sur le coté droit entrainant celui ci dans le terre plein centrale. L'enquète policière vous confirmera cela.
par : kadok    9 août 2011 - à 18:05
Ca devient pénible
Période de coupe de canne oblige, nous voyons sur la route cachalot et tracteur effectuer leur défilé pour aller le plus "vite possible" aux usines pour délivrer leur précieuses cargaison. Quand je dis vite c surtout pour les cachalots, qui n'hésitent pas à dépasser les 100 km/h sur la 4 voies, ils sont limités à 90 voir meme 80 pour certains. la charge se trouvant derriere à bien tendance à se balancer de gauche a droite risquant de faire "chavirer" leur engin, c'est déja arriver. Les tracteurs quant à eux roulent a 40 km/h moitié sur la route et sur la BAU (bande d'arrêt d'urgence). Un conducteur arrivant derriere a 110 est obligé de redoubler de vigilance pour dépasser sur la gauche, cela créer parfois de violent freinage et de gros ralentissement. Messieurs les tracteurs, restez sur les petites routes !! Sachez tout de meme que c'est interdit de rouler sur la 4 voies.
par : G**o    9 août 2011 - à 11:02
Réponse(s) au message
...

Les tracteurs sont certes interdit sur les 4 voies mais à la Réunion ils ont tout a fait le droit car ils ont une dérogation. Il faudrait peut-être se renseigner avant d’écrire des sottises. Et puis des fois les tracteurs n’ont pas 36 chemins pour acheminer leu canne. C’est pour cela qu’ils ont une dérogation. Si on regarde bien toute façon la majorité des accidents sont faits par les cachalots.

par : anjalie    9 août 2011 - à 15:00
.: Laisser un message :.

INFOS DU JOUR :

Procès Verbard: la personnalité des accusés décryptée Vidéo - Procès Verbard: la personnalité des accusés décryptée
Faits Divers     
Le procès fleuve de Juliano Verbard et de ses complices a débuté (...)
commenter
vidéo
Evasion Verbard: le pilote attend beaucoup du procès Vidéo - Evasion Verbard: le pilote attend beaucoup du procès
Faits Divers     
Le procès de l’évasion de Juliano Verbard s’est ouvert ce lundi devant la (...)
commenter
vidéo
procès évasion Juliano Verbard : J.Verbard : "Je reconnais les faits"
procès évasion Juliano Verbard : Ouverture du procès de l’évasion de Verbard
procès évasion Juliano Verbard : L’évasion de J.Verbard jugée ce lundi en cour d’Assises
Disparition annoncée des tribunaux correctionnels pour mineurs
France     
La ministre de la Justice, Christiane Taubira, a confirmé hier la (...)
commenter
Makis tués : la préfecture et les associations montent au créneau Vidéo - Makis tués : la préfecture et les associations montent au créneau
Faits divers     
L’île de Mbouzi à Mayotte a été le théâtre d’un véritable massacre. Une (...)
commenter
vidéo
Les indemnités des députés à la loupe
Politique     
577 députés siègent à l’Assemblée nationale. Les parlementaires bénéficient (...)
commenter
élections législatives 2012 : Législatives : lancement de la campagne officielle
élections législatives 2012 : 6 591 candidats aux législatives
élections législatives 2012 : Législatives : les écologistes détaillent leur programme
Alerte d'EDF sur une tentative d'escroquerie
Société     
EDF met en garde ses clients réunionnais contre des Emails frauduleux (...)
commenter
Inquiétudes des employés de Proxim'Services Vidéo - Inquiétudes des employés de Proxim'Services
Société     
Les salariés de l’association Proxim’Services tirent la sonnette (...)
commenter
vidéo
Derniers commentaires
Courbefy, village à vendre     
par Le corbeau / publié : 21 mai à 20:45
" Bientôt ce sera le pays qui sera à vendre ! "
Courbefy, village à vendre aux enchères  article lié :  Courbefy, village à vendre aux enchères
a quand la 3è perle     
par zazie / publié : 21 mai à 20:27
" entre notre président foudroyé le jour de son investiture et la fuite de ce détenu devant la ministre de la justice on est bien a quand la prochaine perle et (...) "
Evasion d’un détenu pendant la visite de Taubira  article lié :  Evasion d’un détenu pendant la visite de Taubira
Assassin !     
par Lo Yhab / publié : 21 mai à 20:15
" La pauvre traversait sur un passage piéton, j’espère que le tribunal sera sévère à l’encontre de cet "automobiliste" assassin ! Reposez en paix Madame, et toutes (...) "
Accident du Port : la sexagénaire est décédée  article lié :  Accident du Port : la sexagénaire est décédée

Education : un plan d'urgence présenté bientôt
France     
Le ministre de l’Education nationale, Vincent Peillon, a annoncé ce (...)
commenter
Le procès du Mediator renvoyé
France     
Le procès du Mediator qui devait s’ouvrir aujourd’hui au tribunal (...)
commenter
Mediator : Mediator : la Justice doit trancher sur la poursuite du procès
Evasion d'un détenu pendant la visite de Taubira
France     
Un détenu de 22 ans s’est fait la belle pendant que la nouvelle ministre (...)
commenter
Verbard aurait "changé" selon l'expert
Économie     
Selon l’expert qui a passé au crible la personnalité du gourou Juliano (...)
commenter
+32% de touristes réunionnais à Maurice
Economie     
Le nombre de touristes réunionnais ayant visité l’île sÅ“ur a augmenté de (...)
commenter
île Maurice : L’époux de Michaela Harte placé sous protection policière
île Maurice : Maurice s’oppose à l’initiative des Britanniques sur les Chagos
île Maurice : Les Etats-Unis aident Maurice dans la lutte anti-piraterie
L'ascension de François Hollande en images
France     
"François Hollande, Président élu" est un livre témoignage du photographe (...)
commenter
Le conte de ‘Blanche Neige' au cinéma
Cinéma     
Retrouvez dans les salles obscures de La Réunion cette version dite (...)
commenter
Sortie cinéma à La Réunion : Sortie de ‘Young Adult’ à La Réunion
Sortie cinéma à La Réunion : "StreetDance 2" en 3D à La Réunion
Sortie cinéma à La Réunion : "Tucker & Dale fightent le mal" au cinéma
PHOTOS
Martine Aubry - Photo DR
Aubry ne sera pas au Gouvernement
Info La Réunion
Travaux annulés sur la route de Cilaos
Info La Réunion - Travaux sur route de Salazie
Travaux de purge sur la route de Salazie demain
Dans la même rubrique
PUBLICITE

Dossier
Fil info
Services
La météo
L'horoscope
Cartes météo du jour
Immobilier
PUBLICITE

Nous les femmes
Dossier
Blogs
L’actu en images
Vos images
Vos informations
Dossier
PUBLICITE

Fil info