Cinéma
George Clooney revient au cinéma dans ‘The Descendants’
Publié : jeudi 26 janvier 2012 à 11:36
- Modifié : 26/01/2012 à 11:12
A l’instar de ‘The Artist’ ou encore ‘La Couleur des Sentiments’, ‘The Descendants’ mené par George Clooney fait partie des favoris aux Oscars et autres cérémonies prestigieuses récompensant les meilleurs œuvres du 7ème art. Zoom sur ce film qui est actuellement en projection à La Réunion.
Le pitch se déroule à Hawaii. La vie d’une petite famille sans histoire, les King, bascule du jour au lendemain quand la mère, Elizabeth (Patricia Hastle) a été admise à l’hôpital suite à un accident de bateau. Matt King (George Clooney) essaie maladroitement de se rapprocher de ses deux filles, Scottie (Amara Miller), une fillette de dix ans vive et précoce, ainsi qu’Alexandra (Shailene Woodley), une ado rebelle de dix-sept ans. Aussi, le père se demande aussi s’il doit vendre les terres familiales, les dernières plages tropicales vierges des îles, héritées de ses ancêtres hawaiiens.
Lorsqu’Alexandra lui révèle que sa maman avait une liaison, le monde de Matt s’effondre. Accompagné de ses deux filles, l’homme part à la recherche de l’amant de sa femme.
« Durant une semaine essentielle, au fil de rencontres tour à tour drôles, perturbantes et révélatrices, il va finalement prendre conscience que sa principale préoccupation est de reconstruire sa vie et sa famille ».
Cette comédie dramatique signée Alexandre Payne accueille dans son casting des acteurs peu connus du grand public, outre George Clooney bien évidemment. Parmi ces comédiens, on retrouve Judy Greer, Matthew Lillard, Nick Krause, Karen Kuioka Hironaga, Beau Bridges, Michael Ontkean, ou encore Kim Gennaula.
‘The Descendants’ est basé sur le premier roman éponyme de Kaui Hart Hemmings, un livre salué par la critique. Quand l’auteure entendit parler d’une adaptation cinématographique de son bouquin, elle s’est immédiatement dite enchantée surtout quand elle apprit que le réalisateur menant le projet n’était autre qu’Alexander Payne, celui qui a mis en scène Sideways (2005), l’un de ses films préférés.
Il faut savoir que dernièrement ‘The Descendants’ a décroché le Golden Globe du meilleur film dramatique, le Satellite Award du meilleur film dramatique, et le titre de Meilleur film par la Los Angeles Film Critics Association.
Enfin, aux prochains Oscars, dont la cérémonie se déroulera le 26 février 2012 au Kodak Theater de Los Angeles, ‘The Descendants’ a reçu 5 nominations. Le film est en lice pour l’Oscar du Meilleur film, du Meilleur réalisateur pour Alexandre Payne, du Meilleur acteur pour George Clooney, du Meilleur scénario adapté pour Alexander Payne, Nat Faxon et Jim Rash, ainsi que du Meilleur Montage pour Kevin Tent.
Il n'y a aucune réaction, soyez la première personne à réagir...
.: Laisser un message :.























article lié : Les noms des 34 ministres dévoilés



























































